Réforme du permis A1 et A2 (Moto) au 1er mars 2020

L’examen théorique moto (ETM) remplace l’interrogation orale et le code de la route automobiliste !

Il y a du nouveau pour les candidats au permis de conduire moto ! Le code de la route automobiliste, c’est fini ! L’interrogation orale avec l’inspecteur aussi !

Désormais, tous les candidats passeront l’E.T.M, c’est-à-dire l’examen théorique moto. Il s’agit d’un code de la route axé sur le « phénomène moto ».

Cette réforme est applicable à partir du 1er mars 2020. Jusqu’à cette date, deux cas sont possibles :

  • Votre code de la route est encore valable ? Ou bien, avez-vous passé un permis il y a moins de 5 ans ? Vous pouvez être dispensé de cette épreuve ! Il suffit de vous inscrire dès aujourd’hui, et que votre dossier d’inscription soit validé par l’ANTS avant cette date ! Vous aurez ensuite jusqu’au 31 aout 2020 pour passer les examens moto (plateau+ route).
  • Votre code de la route n’est plus valable ? Ou bien, vous avez passé un permis il y a plus de 5 ans ? Vous pouvez être dispensé de cette épreuve ! Si vous vous sentez capable de passer et de réussir le code de la route avant le 1er mars 2020, alors c’est parfait ! Il suffit de vous inscrire dès aujourd’hui, et que votre dossier d’inscription soit validé par l’ANTS avant cette date ! Vous pourrez alors vous inscrire au code de la route ! En cas de succès, vous aurez ensuite jusqu’au 31 aout 2020 pour passer les examens moto (plateau+ route). En cas d’échec, vous subirez l’E.T.M.