Besançon-Planoise

Auto-école Personeni Clerc (agence de Besançon-Planoise)

Auto-école à Besançon-Planoise | Adresse de l'auto-école Personeni Clerc de Besançon-Planoise

Auto-école Personeni Clerc de Besançon-Planoise

5 rue Paul Gauguin, 25000 BESANCON | 03.81.52.07.29

À 100 mètres des lycées Victor Hugo et Tristan Bernard.

Accès par la rue piétonne, depuis le parking du lycée Victor Hugo.

Présentation générale de notre auto-école à Besançon-Planoise

L’auto-école Personeni Clerc est exploité sous l’agrément préfectoral n°E 09 025 0610 0, du 9 juillet 2015. Les formations au permis de conduire autorisées sont le scooter, la moto, la voiture, la remorque et le poids-lourd.

Nos collaborateurs vous accueillent pendant les horaires d’ouverture suivantes :

Agence de Besançon-Planoise fermée l’été /!\ De nouveaux horaires seront communiqués ultérieurement pour la rentrée ! Pendant cette période :

  • Pour tous renseignements, contactez-nous au 06.76.82.19.36
  • Pour toute inscription, prise de RDV au 06.68.44.42.25
  • Pour les séances de code, rapprochez-vous de l’agence Besançon-Palente
  • Pour effectuer vos heures de simulateur, appelez le 06.68.44.42.25

Si votre accès internet (entraînement au code) était encore valable au 1er juin, n’hésitez pas à faire une demande au service commercial pour une prolongation gratuite pendant la fermeture de l’établissement.

MatinAprès-midi
LundiA venirA venir
MardiA venirA venir
MercrediA venirA venir
JeudiA venirA venir
VendrediA venirA venir
SamediA venirA venir
Attention, les créneaux horaires pour la conduite sont différents. Les horaires d’ouverture sont également susceptibles de modification pendant les vacances scolaires : merci de nous contacter.

Nos enseignants

Les enseignants sont tous titulaires du BEPECASER ou TITRE PRO ECSR, diplôme indispensable pour enseigner le code et la conduite. Ils vous délivrent des cours conforment au programme de formation national REMC.

Nos véhicules

Nous enseignons sur des Renault Clio IV. Les véhicules sont récents et renouvelés tous les ans. Ceci permet de garantir une formation de qualité et de sécurité. La formation au permis voiture est également possible sur boîte automatique.

Formation théorique

En agence (cours de code par un enseignant)

Nos enseignants sont amenés à faire des cours de code sur des thèmes spécifiques : le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule, l’environnement, l’alcool, les drogues et les médicaments, l’éco-mobilité, la signalisation…)

Chaque lundi à 17H, le cours de code est dispensé par Sylviane, référent pédagogique pour les cours théoriques.

En agence (séances d’entraînements au code)

Les séances de code sont assurées pendant les horaires d’ouverture.

Nous disposons du logiciel MyRousseau afin de bénéficier d’une DVD-thèque dématérialisée.

Les séries sont éditées par notre fournisseur Codes Rousseau, et diffusées sur un écran HD. Toutes les questions sont conformes aux nouvelles réglementations, et régulièrement mises à jours (réforme de l’examen code en 2016 ; décret Macron sur les contrôles techniques, limitation à 80 km/h…).

Sur internet (examens blanc, cours, et séances d’entraînements au code)

Les cours de code et les tests en ligne sont disponibles sur la plateforme Pass Rousseau, éditée par Codes Rousseau. Pour rappel, tous nos forfaits inclus cet accès pendant 3 mois.

Formation pratique

Les enseignants sont disponibles du lundi au samedi de 8H à 12H et de 13H à 18H (sauf le samedi fin à 16H/17H).

Le planning de vos leçons de conduite est mensuel. Pour réserver ces cours, la demande doit se faire en agence au plus tard le 15 du mois en cours afin de conduire le mois suivant. Voir le règlement intérieur.

Garantie financière

Votre contrat de formation est protégé par une garantie financière. L’organisme garant est la Banque Populaire. Cette garantie prévoit le remboursement de prestations dans le cas ou interviendrait une fermeture de l’établissement (voir conditions en agence et sur votre contrat de formation).