Permis moto (A1 – A2)

Obtenir votre permis moto nécessite des conditions optimales. Nos cours sont dispensés uniquement sur piste privée (Besançon-Chalezeule et Valdahon). En cliquant ici, découvrez le lieu et les conditions d’usage de nos pistes privées.

Les différents catégories du permis moto

Dès 16 ans –> Catégorie A1

La catégorie A1 à partir de 16 ans permet la conduite de motocyclettes avec ou sans side-car dont la cylindrée est limitée à 125 cm3, la puissance maxi est de 11 kW (15 CV), et le rapport poids/puissance maxi est de 0,1 kW/kg.

En savoir + (Présentation, enjeux, déroulement, examens…)

IMG_0701

Dès 18 ans –> Catégorie A2

La catégorie A2 à partir de 18 ans permet la conduite de motocyclettes avec ou sans sie-car dont : la puissance maxi est de 35 kW (47 CV) et le rapport poids/puissance maxi est de 0,2 kW/kg .

En savoir + (Présentation, enjeux, déroulement, examens…)

Permis moto

Dès 2 ans de permis moto, formation passerelle de 7H –> Catégorie A

Il est nécessaire d’être titulaire de la catégorie A2 du permis de conduire depuis plus de 2 ans pour prétendre à la formation de 7H catégorie A.

La réforme du permis moto au 1er mars 2020

Depuis le 1er mars 2020, l’examen moto a été réformé :

  • Un code spécial moto (l’E.T.M : Épreuve Théorique Moto) remplace l’interrogation orale et les vérifications techniques sur la moto.
  • Toutes les épreuves s’enchaînent les unes après les autres à la suite (déplacement de la moto sans l’aide du moteur, allure lente sans passager, freinage à allure normale, allure lente avec passager, slalom à allure normale et évitement).

/!\ Pour connaitre nos tarifs, merci de nous contacter au 03.81.52.07.29 /!\